Témoignage très émouvant sur la traversée de la maladie. Mais pas que…. l’auteure parle aussi de tout ce qui lui est précieux : sa famille, ses amis, sa passion pour l’art, la danse, la peinture, la méditation. Ce livre est un hymne à la vie. Marie Bonny

Un petit livre tout doux a pris place au cœur de mon intime. Il me rappelle que la vie est éphémère, que les gens sont uniques et sensibles, que les instants se saisissent ou se perdent. Merci pour ce bijou. Anneliese Cousyn

Je viens de dévorer ton livre et c’est formidablement vivant, bien écrit et plein d’émotions que tu fais ressentir à ton lecteur. Je n’ai rien de plus à dire que merci pour ce partage ! Avis d’Anne Geoffroy

Merci pour ton témoignage Carole et bravo d’avoir couché sur papier ton histoire.  Tu es une belle combattante. Beaucoup d’émotion à la lecture, quelques larmes de compassion et de partage d’expérience.  Je vais le relire et noter tes références littéraires. En te lisant je regrette encore plus de ne pas avoir pris plus soin de moi …cela me fait prendre une grande décision : cette année sera celle de mon “auto- bienveillance”  M.L Laurent

Beaucoup d’empathie pour toi dans ce tunnel entre larmes et courage. Pour une radiologue et une oncologue indignes ou aigries, beaucoup de lumineuses rencontres, d’amitiés indéfectibles et une famille-giron dont tu es le centre solaire aux rayons bleus. Personne ne pouvait faire la traversée à ta place et ce témoignage nous dit que très dur fut le voyage mais qu’il y eut de beaux instants arrachés avec les dents au malheur. On est avec toi tout le temps car le style est limpide sans effet inutile.  Sonia Gatin

J’ai terminé la lecture de ton livre. C’est là un gros travail que tu as fait là.  C’est réussi du début à la fin.
On n’ est plus tout à fait le même après la lecture de ce récit, en tout cas un peu plus sensible aux autres certainement.
C’est une de tranche de vie assez courte où les émotions diverses et contradictoires se bousculent .Les espoirs et désespoirs se succèdent et au final une petite lumière fragile qui s’amplifie petit à petit  aboutit à une nouvelle vérité.
L’emploi de la troisième personne est une trouvaille , le texte en est allégé, la lecture plus rapide et plus claire et ce recul par rapport à l’écrivain lui même et surtout par rapport au lecteur, à mon avis, accentue la force de l’histoire.
En tous cas , merci pour cette tranche d’humanité. Bonne suite dans la voie de la peinture.  J.Luc Bertaux

Frissons. Je referme ton livre et j’écoute mon ressenti.
Je souris. Quelle force ! D’abord, je sens de l’admiration. Cette stratégie de combat pacifique contre ce cœur néfaste… Quelle Sagesse !
…/…
Enfin, je suis curieuse… Penses-tu qu’il y a une signification à ce cancer ? Penses-tu que ton corps te disais quelque chose ? Il paraît que tout nos maux sont les mots que notre corps utilise pour nous parler, nous interpeller.
Encore bravo ! Pour le fond et pour la forme, pour la simplicité et la puissance.
Et merci… Pauline Delcroix
Merci pour ton livre, je viens de le terminer .
J’ai pris plaisir à le lire, c’ est concis ,agréable à lire et puis positif et ” pêchu” !
Retrouver et rencontrer la famille au fil des pages c’est bien sympa et lire un petit bout de ton histoire aussi.
Bravo et merci! Pascale Barbichon.
Je viens de refermer Un cancer en forme de cœur… Un vrai moment d’émotion très forte…  💞 Gisèle Delcambre
J’ai dévoré ton livre, quel récit magnifique et quelle force et courage tu as eu ❤
Bravo pour ce livre qui fait du bien et fait relativiser!
“Un cancer en forme de cœur” quelle “belle image” pour comprendre comment tu as su voir le positif tout au long de cette expérience particulière et j’imagine très difficile !
❤
Aurore L.
Il a été doux à lire, merci encore pour la dédicace. A vrai dire, je n’arrive pas à imaginer tous les moments de doute et nuageux que tu as dû traverser durant cette période, mais à travers ce que tu dis, tu as de la chance d’avoir tous ces amis et personnes chaleureuses et attentionnées autour de toi. Et aussi courageuse d’avoir passé ça. Marie Dufresne
Humilité
touchant
résiliant
amour
ouverture d’esprit  courage
Vie
sont quelques mots que j’avais envie de poser à chaud sur ce que je viens de lire !
j’ai vraiment aimé.
…/… et merci pour tout ce voyage et traversée avec toi.
Christine P.
Écriture pudique et forte à la fois , qui nous explique le long chemin parcouru. L’Amour et l’Amitié nous portent dans les différents moments de notre vie . Merci pour ce touchant témoignage.
Caroline Firth
Un récit très touchant de la traversée en eaux profondes où peut nous plonger l’expérience du cancer et des trésors de vie qui accompagnent le chemin de guérison.
Béatrice Gourdin
L’écriture est sobre, délicate, te remplit d’émotions, te donne la chair de poule. Un grand merci.
Françoise Chaigneau
Comment mieux vivre avec le cancer du sein…
Tout commence par le diagnostic, un choc, difficile à accepter, difficile à partager avec ses proches.
Gérer la situation et ses propres peurs n’est simple pour aucune des personnes impliquées. Chacun réagit différemment.
Des témoignages peuvent aider à traverser la maladie comme celui de CAROLE BORGIES. Dans son livre “Un cancer en forme de coeur”, publié en 2020 aux Editions Books on Demand et en vente en librairie, elle nous fait part de ses ressentis et de la manière dont elle y a fait face.
Association Perle
http://www.ch-roubaix.fr/cancerologie/contacts-utiles/les-associations-specialisees/
Un petit mot pour te dire que j’ai lu ton livre hier soir et te dire merci pour le partage de cette expérience de la maladie. Pour le partage des émotions, de l’énergie vitale et de cette belle capacité de résilience.
Nicolas Naudé