Huile

Exposition dans “Les caves à Lulu” à Forcalquier

Un certain regard…

Le thème de cette exposition est étroitement lié à un livre qui relate mon expérience singulière de la traversée du cancer. Pendant cette période j’ai appris à peindre des portraits. Le traitement a entraîné des insomnies pendant lesquelles j’ai réalisé des dizaines de tableaux. Ensuite est venu le temps du confinement où notre prof nous lançait des défis. Puis j’ai découvert les portraits du Fayoum, peintures du temps de l’Égypte romaine, exécutées du 1er au IVème siècle. Ce sont des portraits funéraires qui m’ont impressionnée par leur modernité, je m’en suis inspirée pour quelques peintures. J’ai ensuite eu l’occasion d’exposer dans les Salons de JL Cacheux à Lille du 29 mars au 31 mai 2021. Cette exposition m’a donné un nouvel élan. J’ai continué à peindre,

influencée par des peintres comme Modigliani, Léonard de Vinci, Michel Ange… ou des photos de voyage. Je regarde, j’observe, je ressens puis le pinceau fait le reste.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. MONTI Betty a dit :

    Quelle sensibilité et poésie dans ces visages qui nous enveloppent à travers leurs regards. Il est doux de se laisser aller dans l’univers pictural de Carole. Merci.

    1. Merci Betty ! J’espère que nos chemins se croiseront à nouveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.